Le foyer Apollon, dont la conception est brevetée, promet une expérience gustative pure et sans mélange. Pour satisfaire ses clients exigeants, Dschinni n’utilise que les meilleurs matériaux ce qui en fait sans conteste le leader européen des foyers en verre et l’une des rares manufactures qui continuent à miser et à investir dans le développement de cette catégorie de foyers si prisés.
Apollon est conçu pour remplir trois objectifs principaux : tout le monde devrait pouvoir s’en servir, résoudre le problème du gaspillage du goût et assurer une explosion de saveurs à chaque bouffée.
Les rainures traversant le trou central (le phunnel) permettent de diriger le flux de fumée à travers tout le goût disposé dans le bol. Les diamètres bien étudiés du phunnel et du bol permettent que le flux passe de manière symétrique et fluide. Le débit qui peut être transféré à la colonne de fumée et, par suite, aspiré par le tuyau est ainsi maximisé. A l’arrivée, même avec un dépôt de tabac peu volumineux, la quantité de goût utilisée est pleinement mise à profit. De surcroît, de longues sessions sont possibles avec le foyer Apollon grâce à sa bonne répartition de chauffe.
Les instructions du fabricant pour préparer une tête Apollon ne différent aucunement de la démarche générale si ce n’est que Dschinni fournit un module avec l’Apollon -comme c’est le cas désormais avec tous les phunnel en verre de la marque. Avant de remplir le bol, il conviendra donc de poser le bouchon (MOD) sur le phunnel. L’utilité de ce module circulaire qui fait office de bouchon est d’obstruer la chute des feuilles de tabac ou de cellulose ainsi que l’écoulement de la glycérine à travers le phunnel.